100000 euros récoltés lors de la solidaire de la légion

L'édition 2014 de la Solidaire Légion Étrangère s'est déroulée du 23 au 26 juin. Elle a permis de rassembler plus de 100 000 euros de dons.

 L'édition 2014  de la Solidaire Légion Étrangère,  randonnée cyclo-sportive caritative créée en 2010 par le 4ème Régiment étranger de Castelnaudary, a battu tous les records : une somme de plus de 100 000 euros de dons a été collectée pour les anciens.

Cette année, le parrain de l'épreuve était  Bernard Thévenet, vainqueur du Tour de France 1975 et 1977.

 « La Solidaire » est l’occasion à la fois d’entretenir puis de développer les valeurs de solidarité et de dévouement chères à la Légion étrangère, et de mettre en application de manière très concrète son code d’honneur, qui commande de ne jamais abandonner les siens, au combat comme dans la vie.

 Action de solidarité majeure annuelle du 4ème Régiment étranger, et parmi les principales de la Légion étrangère, cette manifestation a pour but de lever des fonds au profit exclusif de l’Institution des invalides de la Légion Etrangère (I.I.L.E) à Puyloubier. Située sur le site magnifique du domaine capitaine DANJOU, au pied de la montagne Sainte Victoire, l’I.I.L.E accueille, pour leur redonner une nouvelle chance, une centaine d’anciens légionnaires, célibataires ou acceptant de vivre en tant que tels. Certains en repartent, d’autres y terminent leur vie.

C’est vers eux que notre « Solidaire » est tournée. Pour l'édition de cette année, la somme collectée servira à rénover la vieille chaudière des pensionnaires.

Renseignements  : http://la-solidaire.legion-etrangere.com