Un nouveau lycée du Var propose un Bac pro Marine Nationale

Un nouvel établissement du Var, le lycée technique privé de la Cordeille, propose désormais un BAC Pro Marine Nationale, option Systèmes Electroniques Numériques (SEN).  Une convention a été signée avec la Marine Nationale .

C’est donc un nouveau lycée professionnel (avec Cisson, Langevin et Gallieni à Fréjus) qui permet à des jeunes de rentrer dans la Marine nationale.

>> Lire la suite

Le Siroco en route pour le soutien à l’opération Chammal

Le  transport de chalands de débarquement (TCD) Siroco, engagé dans la lutte contre l'état islamique a discrètement appareillé de Toulon ces jours derniers et  est même arrivé en mer rouge indique la défense dans son compte-rendu du point de presse hebdomadaire.

Il tranporte  du matériel destiné à l'entretien des avions engagés dans l'opération  Chammal contre l'état islamique.

>> Lire la suite

Le navire école de la marine brésilienne en escale à Toulon

Le navire école de la marine brésilienne Brasil, commandé par le capitaine de vaisseau Salgueirinho, est en escale à Toulon depuis ce mercredi 20 août et jusqu'au dimanche 24 août 2014.

Le bâtiment, qui compte 437 marins dont 191 élèves officiers, a quitté Rio de Janeiro le 26 juillet dernier pour une grande campagne d’application de cinq mois.
Toulon est la troisième escale d’un périple qui conduira le Brasil et son équipage notamment en Grèce, Turquie, mais aussi en Grande Bretagne et en mer Baltique.

Gabian : le deuxième entraînement a eu lieu

Le traditionnel entraînement Gabian s'est tenu du 10 au 13 juin 2014 au large des côtes méditerranéennes. 

Conduit par le Guépratte, il est dédié à l’entraînement mutuel des unités de la Force d’action navale. Ce deuxième acte de l’année pour les bâtiments de surface toulonnais rassemble cinq navires.

>> Lire la suite

Le XV du Pacifique sur le « Charles-de-Gaulle » : photos d’un haka d’anthologie

Haka1

 

Photos Dominique Leriche Var Matin

La sélection de rugbymen militaires originaires de Nouvelle-Calédonie, Polynésie et Wallis- et-Futuna a visité ce mercredi le porte-avions et effectué une démonstration de son « haka » hier matin sur le pont du Charles de Gaulle

 La sélection de rugbymen militaires originaires de Nouvelle-Calédonie, Polynésie et Wallis- et-Futuna a visité le porte-avions et effectué une démonstration de son « haka ».

>> Lire la suite