Décès accidentel du colonel Leccia, ancien porte parole de Licorne et ancien chef de corps du 1er RAMa

Leccia

Photo Facebook 1er RAMa

Le colonel  Ange-Antoine Leccia, ancien chef de corps du 1 e RAMa et ancien porte-parole de l'opération Licorne en Côte d'Ivoire a  été tué dans un accident de chasse mardi 28 octobre dernier en Corse où il était en vacances. Il avait quitté l'armée  en début d'année pour travailler dans le privé en Mauritanie  comme directeur général de l'entreprise française CMA CGM Mauritanie. 

 

Lire l'article de Corse Matin

Originaire de Conca, le colonel Leccia était le fils de François Leccia, ancien militaire chevalier de la Légion d'honneur, Médaillé militaire , titulaire de la croix de guerre 1939-1945 et de la croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieures (Indochine, Algérie) et décédé il y a environ un an. Il était l'ex-gendre de Jean Hanot, inspecteur général honoraire de la police nationale, ancien officier parachutiste en Algérie, officier de la légion d'honneur et ex- adjoint à la sécurité de Jacques Peyrat ancien sénateur maire de Nice (1995- 2008) . Ses obsèques ont été célébrées ce samedi 1 Novembre  à l'église de Conca. 

Saint-Cyrien,  le bigor Ange-Antoine Leccia a été aussi attaché de défense au Tchad, et  chef de corps du 1 er RAMA de 2005 à 2007, à Laon-Couvron.
Il a servi au 3ème RAMa de Canjuers, au cabinet du chef d’état-major de l’armée de terre, à l’état-major de l’armée de terre, à l’ambassade du Tchad et à la direction du renseignement militaire. 
Le colonel Ange-Antoine Leccia était officier de la légion d’honneur, officier de l’ordre national du mérite et détenteur de la croix de la valeur militaire.

 

Une pensée sur “Décès accidentel du colonel Leccia, ancien porte parole de Licorne et ancien chef de corps du 1er RAMa”

  1. C’était un officier très expérimenté dans le domaine des relations franco-africaines. D’un grand humanisme et d’une grande convivialité, je garde un excellent souvenir des contacts que nous avons eus lors d’une opération de relations publiques sur le Champs de Mars en 2003.
    Paix à son âme et mes sincères condoléances à ses proches.

Les commentaires sont fermés.