Le BPC Dixmude entre mission opérationnelle et humanitaire au Gabon

 Corymbe : exercice NEMO 2013 au large du Togo

Des marins du Dixmude ont conduit une action civilo-militaire (ACM) en participant à la rénovation de l’orphelinat Mercy Children’s Home dans le Nord de Lomé. (Photo Ministère de la défense) 

Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude ( Basé à Toulon) et l’aviso Commandant l’Herminier ( Basé à Brest et dont Ajaccio est la ville marraine)  – tous les deux engagés dans la mission Corymbe, ont participé dernièrement à la deuxième édition de l’exercice « NEMO 2013 » (Navy’s exercise for maritime operations) qui avait pour thème la lutte contre la piraterie et le brigandage. Cet entraînement naval multinational a réuni les forces maritimes du Bénin, du Togo, du Nigeria et de la France au large des côtes togolaises.

A l’issue de l’exercice, alors que le Dixmude était à quai dans le port de Lomé, des marins du bord ont conduit une action civilo-militaire (ACM) en participant à la rénovation de l’orphelinat Mercy Children’s Home dans le Nord de Lomé. Des travaux de peinture ont pu être effectués dans les chambres vétustes des enfants et les murs extérieurs ont été rénovés. Cette opération aura été menée en deux jours par une quarantaine de marins volontaires, aidés par une soixantaine d’enfants de l’orphelinat.

Lire l'intégralité de l'article ICI sur le site de la Marine