Drame de Collobrières: l’association « Etoiles bleues  » reconnue d’utilité publique

Cc50b0733ab3a6f6abb51f13b4765abb
 L'un des bracelets de l'association a été déposé cet été sur le Mont Blanc par un alpiniste en signe de solidarité.(Photo DR)

Un an après le drame de Collobrières, cette décision de l'administration fiscale ouvrira le droit à une réduction d'impôt sur les dons effectués à l'association, née au lendemain du meurtre d'Audrey Bertaut et d'Alicia Champlon.

L'association Etoiles Bleues avait été créée pour soutenir les familles d'Audrey Bertaut et Alicia Champlon, les deux gendarmes abattues le 17 juin 2012 à Collobrières dans l'exercice de leurs fonctions. Depuis le 1er janvier, son action a été étendu à l'ensemble des orphelins de la gendarmerie.

La direction départementale des finances publiques du Var a reconnu l'association comme "organisme d'intérêt général" le 17 juin 2013, soit un an jour pour jour après le drame. Cette décision a été rendue publique ces derniers jours sur la page Facebookde l'association.

Grâce à cette reconnaissance, les dons versés à l'association ouvriront le droit à une réduction d'impôt à hauteur de 66% du montant des sommes versés.

 E.M Var Matin