Guerre 14/18 : un son et lumière pour se souvenir à Draguignan

 

 

SPECTACLE SON ET LUMIERE BAT affiche A3

Dans le cadre du centenaire de la 1e guerre mondiale et pour commémorer sur le thème de la mobilisation générale de début août 1914 , avec le départ des unités militaires du VAR et des Alpes Maritimes pour le front, les écoles militaires de Draguignan organisent avec le concours de la mairie et la communauté d’agglomération dracénoise, un spectacle « Son et lumière » le 12 juillet soir, ouvert gratuitement au public.

 

 

Pour cette occasion exceptionnelle, se produiront les prestigieuses fanfares des chasseurs alpins (27e BCA d'Annecy) et de l’école d’artillerie (Draguignan) dans la maison des sports et de la jeunesse (Espace Carbonnel)

Si la fanfare de l’école d’artillerie est connue en Dracénie, l’unique fanfare des chasseurs Alpins, comptant près d’une trentaine de musiciens, engagés d’active ou réservistes, dispose d’une réputation qui n’est plus à faire, tant en France qu’à l’Etranger. A son Palmarès, elle a notamment reçu une palme d'or au Festival International de Musique Militaire de Québec fin 2013.

 

Elle aura à cœur de se produire dans la ville qui accueillait à l’époque le 7e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) sur le quartier Chabrant.

 

Avec un détachement du 7e BCA qui tient maintenant garnison à Varces (38) après être resté pendant des décennies à Bourg-Saint-Maurice , cette fanfare défilera pour clôturer le traditionnel défilé militaire de Draguignan le 13 juillet soir (18h30). Une façon de commémorer le départ à la guerre de ce bataillon, 100 ans plus tôt, avec de nombreux dracénois dans ses rangs.

 

Ce spectacle qui comprendra un thème sur le centenaire 1914-1918, surprendra parfois par son répertoire aussi diversifié qu’original, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, jeunes et plus anciens.

Le programme :

-    21h00 : ouverture du spectacle par la fanfare de l’école d’artillerie.
-    21h10- 22h10 : Fanfare des chasseurs alpins sur le thème : Centenaire 1914-1918.

Entracte

 

-         22h30 – 23h30 : la fanfare chasseur  et final.