Journée du réserviste dans le Var : une rencontre à la DCNS

La journée nationale des réserves se traduira dans le Var par une rencontre le 9 avril entre les réservistes et les différents acteurs de la défense.

 Organisée à l'initiative de l’Association Régionale pour le Var et la Corse de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN, cette rencontre va rassembler les réservistes (Officiers adjoint réserve et référents réserve régimentaire), personnels militaires d’active par formation d’emploi des armées de terre, de l'air  et de la marine et de la gendarmerie , élus, correspondants défense et représentants de l’état.

Elle se tiendra sur le site industriel de la DCNS à la base navale de Toulon, en présence du Vice-amiral Emmanuel Desclèves, conseiller Défense de la DCNS et de M. François Demoulin, directeur du site DCNS Toulon.

Dans la matinée, M. Jean-Luc Bonhomme, chef du centre du service national de Nice et le lieutenant de vaisseau (réserve citoyenne) Jean-Claude Nicolas, professeur agrégé d’histoire géographie présenteront le parcours citoyen. Des élus, des représentants du ministère de l’éducation nationale et du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, ainsi qu’un représentant de l’état interviendront pour faire part de leurs points de vue. L’après-midi sera consacré à la visite de la DCNS et à des échanges informels entre les participants.