Journée du réserviste: l’EMF 3 recrute à Peyrolle-en-Provence

Logo-jnr_article_demi_colonne

A l’occasion de la Journée Nationale du réserviste 2015 (JNR), les militaires de l'état-major de force n° 3 de Marseille recevront ce mercredi 18 mars le public sur leur stand au forum de la défense et de la sécurité à l’espace Frédéric Mistral de Peyrolle-en-Provence.

Situé à Marseille, l'état-major de force n° 3  est l’un des deux seuls état major de niveau division en France. Cet état-major a pour mission  principale   la  mise  sur  pied  d’un  système de commandement de 15 000 à 20 000 hommes.

Au programme des missions conduites par l’EMF 3 en 2015 : Vigipirate-opération sentinelle,  Griffin Rise, exercice d’entraînement franco-britannique, le défilé motorisé du 14 juillet à Paris, les opérations extérieures en Afrique.

Vous êtes intéressés par les questions de défense, vous recherchez des informations, à vivre une expérience, ou trouver une vocation :

 - venez rencontrer des  officiers et sous-officiers et de la réserve venus partager et témoigner de leurs expériences opérationnelles et de leur engagement citoyen.

 - venez découvrir les 50 métiers que propose l’EMF 3 dans les domaines du renseignement, de la communication et des relations publiques, des actions civilo-militaire, du droit…

Le 18 mars à l’espace Frédéric Mistral de Peyrolle-en-Provence.

2015-03-16 17.37.47

 

Le chef opération et les militaires du PC Terre/EMF 3 lors d’un point de situation à Saint Germain-en-Laye, Vigipirate-opération Sentinelle.

 

Crédit : Sirpa Terre