La fondation General Bigeard a son site web

Capturer

La fondation Général Bigeard a désormais son site internet.

Cette fondation,   Bigeard, destinée à "perpétuer l'oeuvre et la mémoire" du militaire disparu le 18 juin 2010, en s'attachant notamment à promouvoir auprès de la jeunesse les valeurs de courage et de fierté de la patrie, dans l'esprit du général,  a été  créée par sa veuve et sa fille en partenariat avec la Fondation de France.

Cette fondation a été placée sous la présidence d’honneur de Valéry Giscard d’Estaing, ancien président de la République, dont le général Bigeard a été secrétaire d'Etat à la défense.

Les cendres de Marcel Bigeard , général de corps d’armée, reposent depuis le 20 novembre 2012 – date anniversaire du lancement de l'opération Castor avec le largage du 6e BPC du commandant Bigeard au dessus de Dien Bien Phu en 1953 -au Mémorial des guerres d’Indochine, situé à Fréjus. 

Le Jardin du souvenirs accueille depuis 1993 les cendres d’anciens combattants d’Indochine qui ont fait le vœux de reposer près de leurs camarades Morts pour la France au cours des guerres en Indochine. C’est un lieu de recueillement pour les familles d’anciens combattants.

Le général Bigeard s'est marié le 6 janvier 1942  à Nice  avec son amie d’enfance, Gabrielle Grandemange  pendant la guerre après son évasion d’Allemagne, et avant son départ pour être parachuté dans le maquis

 http://www.fondation-general-bigeard.com/

Source fondation général Bigeard et Dicod