La fourragère de la croix de la valeur militaire pour les flottilles 17F et 4F

Remise-de-fourrageres-aux-flottilles-17f-et-4f-actuellement-deployees-sur-le-charles-de-gaulle_article_demi_colonne

Photo Marine Nationale

C'est en mer, dans le golfe d'Oman où est déployé le porte-avions Charles de Gaulle dans le cadre de l'opération Bois Belleau que les  flottilles 17F et 4F ont reçu la fourragère aux couleurs de la croix de la valeur militaire.  C'est le chef d’état-major de la Marine, l’Amiral Bernard Rogel, qui a remis cette distinction aux deux unités actuellement embarquées sur le groupe aéronaval. Cette fourragère récompense l’ensemble des actions des deux unités  au combat ces dernières
années.

 

 

Pour la flottille de Super Etendard Modernisé 17F, cette décoration collective intervient après deux citations comportant l’attribution de la croix de la valeur militaire avec palme de bronze, obtenues lors des opérations menées en Afghanistan et en Libye.

La flottille d’E2-C Hawkeye 4F, déjà décorée durant la Seconde guerre mondiale et la guerre d’Indochine, a, quant à elle, participé à toutes les opérations menées en Afghanistan de 2001 à 2010, depuis le porte- avions Charles de Gaulle. Ayant obtenu une croix de la valeur militaire avec palme en 2012 pour les opérations Pamir en Afghanistan et Harmattan en Libye, la flottille 4F reçoit donc sur son pavillon, le plus vieux de l’aéronautique navale, une nouvelle fourragère.
" Elle met en avant le rôle majeur des marins de cette flottille dans la défense de la France et de ses intérêts," comme le souligne le capitaine de frégate Louis Maloux, commandant la flottille 17F. 

Source Marine Nationale

Une pensée sur “La fourragère de la croix de la valeur militaire pour les flottilles 17F et 4F”

Les commentaires sont fermés.