La frégate antiaérienne Jean Bart « vedette » de Gabian 13.3

 

 

La-faa-jean-bart-et-le-bpc-mistral-en-entrainement-gabian-c-marine-nationale_article_pleine_colonne


L'entraînement Gabian qui s'est déroulé du 23 au 26 septembre vient de s'achever en Méditerranée. Pour cette troisième édition 2013, qui a réuni 11 bâtiments, les fonctions d’officer tactical command (OTC), chargé de la planification et de la coordination tactique de l’exercice, ont été confiées à la frégate antiaérienne Jean Bart.


Planifié plusieurs fois par an, cet entraînement permet à de nombreux bâtiments de combat de s’entraîner mutuellement. Séquences de navigation, exercices tactiques variés, mise en œuvre des systèmes d’armes ou encore ravitaillements à la mer se succèdent dans le but d’atteindre rapidement un haut niveau de qualification opérationnelle.

Le capitaine de vaisseau Benoit Baudonnière, commandant du Jean Bart  témoigne de l’intérêt de ces quatre jours d’entraînement intense: «l’importance des moyens mis en œuvre, combinée à l’implication des équipages, a permis de mener efficacement des exercices réalistes de complexité croissante. Outre le professionnalisme et l’engagement de nos marins, un tel entraînement confirme l’étendue des capacités opérationnelles de notre Marine. L’objectif est atteint».

Source Marine Nationale