La frégate Dupleix est rentrée définitivement au port

Dupleix

L'équipage a pris position sur le pont au moment de l'entrée dans la rade.

La frégate anti-sous-marine a effectué ce vendredi sa dernière sortie en mer. Elle sera désarmée d'ici fin août. Retour sur cet "adieu aux armes" dans la tradition.  L'accostage au port, en fin d'après-midi, a été accueilli par la musique des Équipages de la Flotte. 

 

 

Le Dupleix est rentré pour de bon au port après 33 ans de service. La frégate anti-sous-marine basée à Toulon a effectué, ce vendredi, une ultime virée au retour d'une mission de six semaines en Méditerranée orientale avant son désarmement qui sera achevé cet été.

Dupleix2

 

Le capitaine de vaisseau Laurent Prosta accueilli à bord le vice-amiral d'escadre Yves Joly pou la dernière de la frégate. (Photos F. G.)

Au cours de sa période active, le Dupleix aura parcouru les mers du monde entier, avec près de 225 escales sur quatre continents. Il a connu 20 commandants dont le dernier aura été le capitaine de  vaisseau Laurent Prost. L'équipage était composé de 235 membres, 22 officiers (dont quatre pilotes), 150 officiers mariniers et 63 quartiers-maîtres et matelots. 

Source Var Matin

Dupleix 3

 

 

Une pensée sur “La frégate Dupleix est rentrée définitivement au port”

Les commentaires sont fermés.