La journée du marin deuxième édition : demandez le programme

Pour la seconde année, la Marine nationale se rassemble ce mercredi 21 mai autour de la journée du Marin. Cette journée de cohésion et de convivialité est l’occasion de réunir les hommes et femmes civils et militaires d’active ou de réserve, anciens marins et associations patriotiques autour des valeurs de la Marine. Une grande cérémonie est notamment orrganisée place de la liberté à 11 heures à Toulon.  116 marins seront décorés.

Toutes les unités organiseront des activités de cohésion et d’échange tandis qu’une importante cérémonie militaire se déroulera place de la Liberté à Toulon.
Dédiée aux hommes et femmes, civils ou militaires, qui servent ou ont servi la Marine ainsi qu’à leur famille, cette « journée du Marin » est un moment de promotion de l’esprit d’équipage au sens large et de commémoration du souvenir des marins disparus.

C’est l’occasion pour la communauté marine de se retrouver, de renforcer les liens entre ses nombreuses composantes et de transmettre aux plus jeunes les valeurs de la Marine qui constituent le socle de son efficacité opérationnelle.

Une grande cérémonie place de la liberté

A partir de 11h, près de 1000 marins des unités de la Force d’Action Navale et des
unités de la Base de défense de Toulon seront rassemblés place de la Liberté pour
une cérémonie militaire sous l’autorité du vice-amiral d’escadre Yves Joly, préfet
maritime de la Méditerranée et commandant de la zone maritime et en présence du
vice-amiral d’escadre Philippe Coindreau commandant la Force d’Action Navale. Au
cours de cette cérémonie, 116 marins seront décorés. Cette dernière sera dédiée au
souvenir des marins disparus dans l’accomplissement de leur devoir.

Source Marine Nationale