La préparation militaire marine en escale dans le village de Méounes (Var)

Capturer

Photo Var Matin  

Le village de Méounes et son maire, Philippe Drouhot, ont accueilli, dernièrement, la cérémonie de remise des diplômes aux stagiaires de la préparation militaire Marine (PMM) de Brignoles.

Ces jeunes hommes et femmes (de 16 à 23 ans),  ont, durant le cycle scolaire, suivi une formation militaire et maritime au cours de quatorze samedis et d'une période de cinq jours en… immersion sur une base navale. Désormais, ils peuvent intégrer la réserve s'ils le souhaitent.

Ils ont ainsi participé aux cérémonies patriotiques du 11-Novembre et du 8-Mai, à un exercice anti-terroriste sur un navire affrété, à un scénario en mer d'évacuation de ressortissants et à une action nocturne d'ampleur nationale.

Pour clôturer ce cycle, le lieutenant de vaisseau Raymond Petitgand, chef de centre, le maître principal Christian Oviste, son adjoint, et les quatre instructeurs – les maîtres principaux François Tourneux et Yves Michon, les premiers maîtres Sylvie Papucci et Penarrubia ont remis les diplômes aux stagiaires en grande tenue.

Félicitations au major de sa promotion, le jeune Antoine Hardy, à la première jeune fille, 3e de sa promotion, Léa Truc, à la jeune Méounaise, Margaux Gay, 7e, et à l'ensemble de leurs camarades.

Source C.C Var Matin