Le Courbet aux ordres du capitaine de frégate Sébastien

courbet.jpg

Le capitaine de frégate Sébastien succède au capitaine de frégate Bied-Charreton à la tête du "Courbet"


Les prises de commandement se succèdent à la base navale. Le vice-amiral d'escadre Xavier Magne , commandant la Force d'action navale,  en présence d'une délégation de la ville marraine d'Angers et de la flottille 36F,  le capitaine de frégate Vincent Sébastien.
a pris le commandement de la frégate Courbet.  Il succède au C. F. Yann Bied Charreton qui a remercié ses marins, en remettant notamment, de nombreux témoignages de satisfaction.

Ils étaient félicités par l'autorité Alfan qui mentionnait : « Avec l'équipage du Courbet vous avez vécu une activité intense tant en opérations longues et lointaines, qu'en entretien. Votre enthousiasme et le travail accompli vous font honneur, honneur à la marine. »

L'esprit d'équipage

Rendant hommage à la cohésion et au volontarisme des marins du bord, saluant l'action du commandant Bied Charreton et le remerciant pour le travail accompli, le C. F. Sébastien précisait ses attentes : « Nous allons nous impliquer dans la modernisation de nos installations. A l'issue, nous connaîtrons une reprise d'activité riche et dense, avec une mission longue, lointaine et passionnante. Cela implique un investissement sans faille, opiniâtreté et persévérance. Nous devons nous entraîner pour être toujours au meilleur niveau. Nous devons chérir et entretenir notre esprit d'équipage. En attendant de s'atteler à ces chantiers, profitez de vos familles, qui constituent notre véritable base arrière ».

 M. SK. de Var Matin 

courbet2.jpg

En présence de délégations de la ville marraine Angers et de la
flottille 36 F, le capitaine de frégate Vincent Sébastien a pris le
commandement du navire. (Photos M. Sk.)