Le forum emploi défense mobilité de Toulon se tient demain

L’Antenne Défense Mobilité de Toulon organise son forum emploi ce mardi 7 octobre 2014, de 9h à 17h, au Palais Neptune.

Ce forum est ouvert à tous les ressortissants de la défense, ainsi qu’à leurs conjoints, engagés dans une démarche de transition professionnelle ou de recherche d’emploi.

Le « Forum emploi » de Toulon : un contact direct avec les recruteurs.
Ce rendez-vous annuel marque l’engagement du ministère de la défense dans la transition professionnelle de ses ressortissants auprès des entreprises et administrations des secteurs privés et publics.

Cet événement réunira plus d'une soixantaine de partenaires et d'entreprises ayant des besoins en recrutement. Au programme notamment de cette journée, des conférences couvrant différents thèmes animées par des professionnels de l’emploi ainsi que des ateliers, seront proposés à nos ressortissants.
L'objectif est de créer un échange entre les professionnels et les candidats. Ainsi, les ressortissants de la défense et leurs conjoints pourront s'informer, élaborer un véritable projet professionnel, mais aussi se positionner directement sur des offres d'emploi.
défense Mobilité : l’agence de reconversion de la défense.

La mission « reconversion » s’inscrit dans la politique RH du ministère qui, pour répondre à un objectif de performance opérationnelle, emploie du personnel militaire jeune poursuivant des carrières courtes.

Les six pôles défense mobilité organisent et accompagnent la transition professionnelle du personnel militaire et civil de la défense ainsi que leurs conjoints et ceux de la gendarmerie nationale, à l’aide d’un processus d’accompagnement personnalisé liant information, orientation, formation et placement.
Ayant fait le choix d’adopter le système de management par la qualité, l’agence est depuis juin 2013 certifiée ISO 9001.

Les chiffres clés de Défense Mobilité
– chaque année 17000 candidats utilisent en France nos services et plus de 70% accèdent à l’emploi dans les6 mois qui suivent leur départ ;
– 1200 candidats ont bénéficié des services de l’antenne défense mobilité de Toulon en 2013 ;
– 480 militaires ont bénéficié d’une des nombreuses formations professionnelle proposées par l’antenne de Toulon en 2013 ;
– Une cinquantaine d’entreprises et près de dix  fédérations professionnelles ont choisi de formaliser un partenariat avec défense mobilité.