Le Mistral et le La Fayette font relâche dans la baie de Rio

Capturer

Le BPC Mistral dans la baie de Rio (Photo Marine Nationale)

Le 24 avril 2014, le BPC Mistral et le La Fayette font relâche à Rio de Janeiro pour quelques jours et en profitent pour travailler avec la marine brésilienne.

Au cours de l’escale, de nombreuses interactions avec la population brésilienne sont prévues. Ces 25 et 26 avril, des élèves d'écoles et de collèges francophones ainsi que des membres de la communauté française de Rio visiteront le bâtiment.

 

A la fin de l’escale, les 29 et 30 avril, le Mistral, sa force de réaction embarquée et le La Fayette conduiront avec la marine brésilienne un exercice amphibie baptisé « Mistral de Braise » sur la presqu’île de Marambaïa. Côté brésilien, une centaine de militaires, une frégate et des véhicules amphibies seront mobilisés et évolueront aux côtés des militaires français.

Le BPC Mistral et la FLF La Fayette sont déployés de mars à juillet 2014 dans le cadre de la mission « Jeanne d’Arc » au cours de laquelle 155 officiers-élèves de différents corps et de 18 nationalités différentes complètent leur formation militaire, humaine et navale.

Source Marine Nationale

Une pensée sur “Le Mistral et le La Fayette font relâche dans la baie de Rio”

Les commentaires sont fermés.