Le premier Falcon 50 Surmar réceptionné au CEPA/10 S de Hyères

Capturer

Le CEPA/10S de Hyères (le centre d'expérimentations pratiques et de réception de l'aéronautique navale)  vient de recevoir sur la base de l’aéronautique navale de Hyères le premier F50 version Surmar.

 

Cet aéronef, ex-avion à usage gouvernemental, a été modifié par Dassault Aviation à Bordeaux Mérignac pour la partie avionique et structure, puis par Jet Aviation à Bâle pour l’intégration d’un système de transmission par satellite.Sa mise en service au sein de la flottille 24F de Lann Bihoue est prévue fin mars 2014. La livraison des trois autres aéronefs s’échelonnera jusqu’en juillet 2015.

Depuis le 18 février, cet aéronef est sous la responsabilité du CEPA/10S pour achever de l’équiper de certains systèmes embarqués  et débuter son évaluation opérationnelle. 

Implanté sur la base d'aéronautique navale de Hyères,   le centre d'expérimentations pratiques et de réception de l'aéronautique navale (CEPA/10S) est l'organisme spécialisé de la marine française pour l'expérimentation, la validation de nouveaux matériels aéronautiques et la réception et le convoyage des aéronefs de l'aéronautique navale.

Source Marine Nationale