Légion d’honneur: de nombreux officiers de la région honorés

Au journal officiel de ce dimanche 30 juin est publié la promotion dans l'ordre national de la légion d'honneur réservé aux militaires d'active appartenant aux trois armes et à la gendarmerie.

Parmi les personnalités nationales honorées figure le général d'armée Jacques Mignaux, élevé à la dignité de grand officier et ancien directeur général de la gendarmerie, mais aussi le général Pierre le Jolis de Villiers, major général des armées à l'état-major des armées,  également élevé à la dignité de grand officier, le général d'armée aérienne Denis Mercier, chef d'état major de l'armée de l'air et originaire de Barcelonnette (Alpes de Haute Provence) , promu commandeur.

Le général Lucas Lambert, commandant en second la région de gendarmerie Paca et nommé commandant de la gendarmerie en Guyane est promu officier. Le capitaine de Vaisseau Pierre de Briançon, nouveau pacha du BPC Dixmude est également promu officier.

 

 

Parmi les nouveaux chevaliers, figurent les commandants de groupement de gendarmerie des Alpes Maritimes, le lieutenant-colonel Gaël Marchand (avec une citation) et du Var, le colonel Damien Choutet. Egalement nommé chevalier, le lieutenant-colonel Jean-Pierre Bloy, pilote d'hélicoptère et commandant du groupement aérien de la gendarmerie à Hyères pour la région sud  et le lieutenant-colonel Pierre Pinet, adjoint au commandant de la section de recherches de Marseille et chef du détachement de Fréjus. Le colonel Louis-Mathieu Gaspari, ancien commandant de compagnie de Canens et Corse, actuel commandant de la section de recherches de Metz ainsi que le colonel Jacques Fombonne, commandant le centre national de formation à la police judiciaire et ancien commandant de compagnie à Bastia et adjoint au commandant du groupement des Alpes Maritimes.

La promotion complète est à retrouver ICI