Les skieurs de l’équipe de France militaire en stage au REP : vidéo

Capturer

 

Les athlètes de haut niveau de l’équipe de France militaire de ski (EFMS), renforcés des nouveaux membres de l'équipe de France militaire des sports d'hiver (ski alpinisme), ont  dernièrement participé à un stage de cohésion militaire au sein du 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP) de Calvi, en Corse.

 

Quelques mois après les Jeux olympiques de Sotchi et une saison hivernale dense, les membres de l’équipe de France militaire de ski (EFMS) ont changé de registre : manipulation d'armement, tir aux armes légères, topographie, découverte des rations de combat, reconnaissance du parcours de tir… autant d'activités réalisées avant d’enchaîner sur un déplacement tactique de nuit. Accompagnés des légionnaires, les sportifs n'ont pas  marché pendant  pas les 4 heures estimées mais pendant 8 heures, dans le noir, en plein maquis corse, sans optique de nuit!.

Cohésion et entraide ont été les maîtres-mots de ce stage.  Volontaires, déterminés, ils ont un « mental d'acier » et un « sacré dynamisme », ont témoigné les cadres du 2e REP.

Source Armée de terre 

  

Une pensée sur “Les skieurs de l’équipe de France militaire en stage au REP : vidéo”

  1. Excellente école que celle de la légion étrangère. Le 2eme REP est depuis toujours le fer de lance de la grenade à sept flammes. Nos sportifs seront donc bien encadré et formé pour qu’il puissent lors des compétitions donner le meilleur d’eux même. LEGIO PATRIA NOSTRA.

Les commentaires sont fermés.