Les bateaux école de la marine italienne en escale à Toulon

 Depuis ce vendredi 5 septembre et jusqu'à ce lundi,   le groupe naval des bateaux-école de la Marine italienne fait escale dans le port de Toulon.

Le groupe naval des bateaux-école de la Marine italienne est formé par le patrouilleur hauturier « Cassiopea » et cinq voiliers du sport nautique de la marine (« Stella Polare », « Capricia », « Chaplin », « Sagittario », et « Gemini »).

Ces unités de la marine italienne ont récemment participé à quelques-unes des régates les plus importantes pour les « Voiles classiques » de la Méditerranée (20ème édition de la régate « Illes baleares Classics » à Palma de Majorque et « 11ème Copa del Rey de Barcos de Epoca » à Port Mahon).

 Le groupe naval italien quittera Toulon le 8 septembre pour se diriger vers sa dernière étape, le port de la ville d’Imperia, où les voiliers participeront à la régate « Velle d’Epoca ». Toulon est la dernière étape à l’étranger de la campagne de formation menée en faveur des élèves officiers de la deuxième année de l’Académie Navale.