L’hommage au major Dejvid Nikolic

 Major Dejvid Nikolic, hommage et honneur / Crédits : CCH Dumoutier

Lors de la cérémonie aux Invalides (Photo Armée de terre) 

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rendu hommage au major Dejvid Nikolic à Laudun-l’Ardoise où est basé le 1er régiment étranger du Génie (1er REG). Dans son éloge, le ministre a rappelé que « le major Nikolic incarnait au plus haut degré les qualités qui ont permis à nos forces de mener à bien l’opération Serval, et l’opération Barkhane qui lui succède. » Il a par ailleurs qualifié de « lâche et cruelle » l’attaque suicide qui a coûté la mort au légionnaire et blessé six de ses camarades le 14 juillet dernier.

 

Lors de l’hommage rendu au régiment auquel appartenait le major Nikolic, Jean-Yves Le Drian a évoqué le caractère particulier de la mort du légionnaire : « Le sacrifice de l’un de nos soldats n’est jamais une mort ordinaire. Parce que celui du major Nikolic est survenu le 14 juillet, il est particulièrement symbolique. » Évoquant les organisations terroristes qui ont amené la France à se rendre dans la bande sahélo-saharienne, le ministre a été ferme : « Ces groupes armés […] croient nous affaiblir, mais en nous visant ils ne font que renforcer notre détermination à les frapper en retour d’une manière définitive. J’y suis absolument déterminé. »

Dimanche, c'est aux Invalides que le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général d'armée Bertrand Ract Madoux, lui a rendu les honneurs militaires lors d'une cérémonie intime réservée à la famille et aux proches.

Dekjvid Nikolic a été inhumé au carré Légion du cimetière du Coudoulet.

Une pensée sur “L’hommage au major Dejvid Nikolic”

  1. Enfin un hommage à un véritable héros..Bien peu relayé par les media . …Qui préfèrent le compassionnel-paroxystique de Hollande sur le crash OUAGA -ALGER….Verrons nous la liste nominale des français???….

Les commentaires sont fermés.