La compagnie des carabiniers du Prince a défilé à Aubagne, une première et un honneur pour ces français recrutés en principauté et commandés par un ancien officier du 13 e RDP , le commandant Philippe Rebaudengo, un Monégasque qui a servi pendant 25 ans dans l'armée française à titre étranger . (Photo Légion étrangère).
La célébration du 151 ème anniversaire du combat de Cameron à la maison mère de la légion étrangère à Aubagne et dont le thème était "des étrangers au service de la liberté" a été ponctuée par la présence de SAS le prince Albert II de Monaco accompagné d'un détachement de la compagnie des carabiniers du prince.
La présence du prince a témoigné du lien historique très privilégié qui unit la principauté de Monaco et la Légion étrangère. Sortant de Saint Cyr en 1893, son arrière-grand- père, futur Louis II, a été affecté au 1er Régiment étranger en tant qu'officier servant à titre étranger. En 1914, il s'est engagé à nouveau pour la durée de la guerre. Il a été nommé plus tard sergent-chef d'honneur et la Principauté de Monaco a reçu la distinction de 1re classe d'honneur de la Légion étrangère.
Lire le reportage de La Provence et l'interview du Prince Albert II ci dessous
Albert de Monaco : "Cette cérémonie de Camerone… par LaProvence
Retour en images et en vidéo sur cette journée.
L'arrière-grand père d'Albert, Louis II a été officier dans la légion .
Albert II, au centre, qui a effectué son service comme officier de réserve dans la marine nationale Française, a été l'invité d'honneur de la Légion étrangère.
Camerone 2014 par LegionEtrangereCOMLE