Nice: l’hommage de la ville aux réservistes

Réservistes

Près de deux cent cinquante réservistes de l'armée dont une grande majorité de gendarmes ont été honorés par la République et la ville de Nice.

En partenariat avec l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN), la République et la ville de Nice ont rendu dernièrement un bel hommage, aux réservistes opérationnels et citoyens de l'armée française en accueillant près de 250 d'entre eux, dont plus de deux cents gendarmes, à la Villa Masséna dans le cadre de la journée nationale du réserviste. Certains d'entre eux sont engagés sur Vigipirate et d'autres sécurisent la zone du crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Cette année, le thème était « réservistes : les compétences les plus diverses de la Nation pour son armée ».

« Vous avez choisi de vous porter volontaire pour la réserve. Vous avez choisi de donner de vous-même, de votre temps, de votre personne, pour prendre votre part à la défense de la France. Et vous avez choisi de lui faire éventuellement le sacrifice de votre vie. Merci pour regarder la France comme une communauté de destin, et non comme un fournisseur de prestations »a notamment lancé à l'adresse des réservistes Christian Estrosi.

Lors de cette réception, en présence du préfet Adolphe Colrat et du colonel Jean-Pierre Bedu, délégué militaire départemental, le colonel Gaël Marchand, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes a remis des lettres de félicitations à des réservistes opérationnels.