PARCOURS

Didier Chalumeau
Didier Chalumeau, en reportage au centre de formation de la gendarmerie à Saint-Astier

 Didier Chalumeau a travaillé à la Croix du Jura, au Progrès du Jura, à France Antilles Guadeloupe, et au Dauphiné Libéré à Grenoble puis à Nice Matin au service reportage.

Passionné par les faits divers, les questions de sécurité et de défense, Didier Chalumeau a été envoyé spécial sur des théâtres d’opération, Bosnie, Kosovo, Afghanistan et en Thaïlande pour le tsunami.
Ancien membre du bureau de l’Association des journalistes de la défense (AJD), il est membre fondateur et secrétaire général de l’Association des journalistes de la sécurité (AJS).
Journaliste multimédia indépendant,   consultant  et expert, Didier Chalumeau collabore à différents médias nationaux de presse écrite et audiovisuels.
Certifié en web marketing et réseaux sociaux par Visiplus Académy, il est également community manager.

Il est auditeur de l’ Institut des Hautes études de défense Nationale (IHEDN) et de l’institut des hautes études de Sécurité Intérieure (IHESI).

En tenue blanche du 15/9

Passé par l’ECPAD, ( Etablissement cinématographique et photographiques des armées) où il a obtenu son diplôme d’opérateur projectionniste des armées, Didier Chalumeau a servi au 159 ème Régiment d’infanterie alpine de Briançon. ( 159 ème RIA)  et en tant que réserviste au 140 ème Régiment d’infanterie alpine (140 RIA) de Varces/Grenoble.