Attentat déjoué à Marseille : un « tuyau » des gendarmes de Nice au coeur de l’enquête

Article paru dans » l’Essor de la Gendarmerie » 

Les deux suspects interpellés mardi 18 avril par les services de l’antiterrorisme sont sous les verrous. Clément Baur, 23 ans, et Mahiedine Merabet, 29 ans, ont été mis en examen notamment pour association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes, acquisition, détention, transport d’armes et d’explosifs, a annoncé le parquet de Paris. Conformément aux réquisitions du ministère public, ils ont été placés en détention
>> Lire la suite

Le consul aurait fait tuer sa richissime belle-mère

 

Article sur l’affaire Pastor de Didier Chalumeau dans le Parisien 

Deux ans et demi après l’assassinat de la milliardaire monégasque Hélène Pastor, le parquet demande le renvoi de dix suspects devant les assises.

L‘affaire Pastor est proche de son épilogue judiciaire. Le parquet de Marseille a adressé mardi son réquisitoire, dans lequel il demande le renvoi aux assises de neuf hommes et une femme soupçonnés d’avoir joué un rôle dans l’assassinat d’Hélène Pastor, la riche Monégasque abattue le 6 mai 2014 avec son chauffeur Mohamed Darwich à Nice devant l’hôpital l’Archet. Ce jour-là, la milliardaire venait de rendre visite à son fils victime d’un AVC. Principal accusé de ce complot noué à l’ombre du rocher monégasque : son gendre, le très énigmatique homme d’affaires Wojciech Janowski, 67 ans, alors consul de Pologne en principauté. Pour organiser l’assassinat, il s’était adjoint les services de Pascal Dauriac, officiellement coach sportif de la famille Pastor.
>> Lire la suite