Une convention entre la base de Solenzara et la cité scolaire du Fium’orbu

Capturer

Le colonel Groën, commandant la base aérienne 126 « Capitaine Preziosi», et Mme Vitte, proviseur de la cité scolaire du Fium'orbu située à Prunelli di Fium'orbu, ont signé une convention de partenariat sur la base aérienne 126. Le but? : développer des partenariats favorisant l’égalité des chances, en faisant découvrir aux jeunes élèves un nouvel environnement.

 

Les enjeux pour l’armée de l’air sont de participer au renforcement du lien armée-nation et de permettre aux jeunes de mieux appréhender les contraintes du métier d’aviateur. Les métiers de l’aéronautique militaire et l’action de l’armée de l’air au quotidien sont donc mis en avant pour susciter d’éventuelles vocations.

Pour l’établissement scolaire, ce partenariat contribue à sensibiliser les élèves sur les contraintes et les réalités de la vie professionnelle. Il permet aux collégiens d’élargir leurs horizons en leur faisant découvrir le milieu particulier que représente l’armée de l’air.

Après la signature de la convention, Mme Vitte s’est rendue à l’escadron d’hélicoptères 1/44 « Solenzara » où elle a été accueillie par son commandant, le lieutenant-colonel Mainy. C’est avec cette unité que les collégiens assureront leurs échanges, lors de visites et de conférences organisées avec le personnel navigant.

Source Armée de l'air