Les armées en renfort dans le Var après les intempéries

744d0628609132556ac61da29c0022f0

Photo Var Matin

En plus de la gendarmerie du Var qui a mobilisé plusieurs centaines d'hommes et qui est encore sur le terrain afin d'éviter des pillages, les armées ont été très impliquées dans le secours aux populations du Var à la suite des intempéries.

 Ainsi des hélicoptères des trois armées ont notamment permis d’évacuer des personnes ou de transporter des secouristes dans les zones les moins accessibles. La Marine nationale et l’armée de l’Air ont respectivement mobilisé un hélicoptère Dauphin de service public de la flotille 35F de Hyères ainsi qu’un hélicoptère Fennec pour des missions de reconnaissance, d’investigation de zones et de secours dans le périmètre des communes de la Londes les Maures, de Pierrefeu du Var et d’Hyères les Palmiers. L’armée de Terre a placé deux hélicoptères en alerte. 45 marins-pompiers de Marseille ont également été engagés. 

 

Afin de dégager le port de la Londe Les Maures, une grue de 50 tonnes ainsi qu’une dizaine de militaires de la 52ème Compagnie d’Aide au Déploiement Lourd détachée en permanence à Canjuers et appartenant au 19ème régiment du Génie de Besançon est intervenue au Port de la Londe Les Maures ce mardi.

 

Parallèlement à cette action, une trentaine de militaires appartenant également à la 52ème Compagnie d’Aide au Déploiement Lourd sont intervevenus sur deux axes

Marins-pompiers

Photo Marine Nationale