Le Charles de Gaulle en route pour l’opération Bois Belleau

Carte Bois Belleau

Le groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles de Gaulle vient de mettre le cap à l’est pour rejoindre le nord de l’océan Indien et le golfe arabo-persique. Il va participer pendant trois mois à l'opération Bois Belleau. Connaissance, anticipation, coopération régionale, prévention des crises, et capacité d'action autonome sont au programme.

Ordonnée par le chef d’état-major des armées, la mission Bois Belleau durera jusqu’en février 2014 et concernera 2600 marins et renforts interarmées.

Pour ce déploiement, le porte-avions Charles de Gaulle est escorté par la frégate de défense anti-aérienne Forbin, la frégate anti sous-marine Jean de Vienne, le pétrolier-ravitailleur Meuse et un sous-marin nucléaire d’attaque. S’ajoutent aux bâtiments de combat le groupe aérien embarqué (GAé) composé de 10 Rafale, 10 Super Etendards modernisés, 2 Hawkeye, 2 hélicoptères Dauphin, un hélicoptère Alouette III, 2 hélicoptères Caracal en provenance de l’organisme à vocation interarmées – Air (OVIA) « Resco » et l’état-major embarqué. .

 

Source Marine Nationale

Lire la suite ICI