Le Forbin reçu par Bastia, sa ville marraine

Forbin-bastia_article_demi_colonne

Une délégation de cinq marins du bâtiment toulonnais  Forbin dont le commandant, le Capitaine de vaisseau Xavier Tourneux, s’est rendue en Corse, à Bastia, ville marraine du bâtiment.


Reçus ce vendredi 4 octobre 2013, par le maire et ancien ministre, monsieur Emile Zuccarelli, les marins ont pu échanger avec lui et Mme Dominici, adjointe au maire pour les questions de défense, sur le parrainage et les valeurs communes qui unissent la frégate et sa ville marraine. Ce fut également l’occasion d’évoquer la mise en place de nouveaux projets et notamment le développement d’échanges interactifs entre les marins et les élèves du collège Montesoro.

Les marins du Forbin ont également participé aux cérémonies du 70ème anniversaire de la libération de l’île à Bastia, présidées par M. François Hollande, Président de la République. Étaient également présents à cette commémoration, une section d’honneur de la gendarmerie territoriale, un détachement d’honneur de l’équipage rouge du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA)  Casabianca, une section d’honneur du 2ème régiment étranger de parachutistes (REP) de Calvi, une délégation de la base aérienne 126 de Solenza Capitaine Preziosi et la musique de la flotte qui a rythmé l’ensemble de la cérémonie.

Source Marine Nationale